Detail

StiftungSchweiz devient Spheriq

01/10/2025

Lancée il y a six ans, la plateforme StiftungSchweiz se présente désormais sous le nom de Spheriq et se concentre sur son rôle d’infrastructure digitale pour le secteur d’utilité publique. Désormais, «Fit» et «Hope» indiquent en un coup d’œil quelles organisations à but non lucratif et fondations donatrices sont compatibles entre elles.

«Spheriq incarne un espace digital interconnecté et sécurisé, dans lequel les bonnes idées trouvent les bons partenaires et peuvent déployer leur impact», résume Florence Schnydrig Moser, présidente du conseil d’administration. Le nouveau nom réunit deux idées directrices: «Sphère» pour la diversité des domaines d’action sociale dans lesquels la philanthropie est active et «IQ» pour les compétences en matière de données et de technologie. Philanthropy Services AG, la société exploitante de StiftungSchweiz, opérera à l’avenir également sous le nom de Spheriq AG.

Outre l’initiative de digitalisation menée avec SwissFoundations, les membres de proFonds bénéficient désormais eux aussi des avantages de la plateforme dans le cadre d’un partenariat associatif. Spheriq s’ancrera ainsi encore davantage dans l’écosystème du secteur d’utilité publique.

Pour plus d'informations consultez sqheriq.ch.